> Vietnam > Ho Chi Minh > Hôtellerie

9/10

Budget

7.8/10

Nos experts hôteliers ont visité cet établissement 3 étoiles, ils ont testé les services mis à leur disposition comme le spa, hammam, jaccuzi, la terrasse sur le toit, une chambre et ont parlé au personnel comme des clients lambda. Pour assurer un rapport objectif, il est important que nos visites soient anonymes ainsi ni la direction, ni le personnel n'ont été affectés et ont travaillé comme ils le font chaque jour.

Confortable, paisible, bon service

- par - Etablissement visite le 14 septembre 2015

L'hôtel Alagon se situe dans le district 1, autant dire un emplacement de choix pour les touristes car proche des commerces, des musées, des endroits à visiter. Il y a 2 entrées dans cet hôtel, l'une sur la rue Ly Tu Trong et l'autre sur la rue Pham Hong Thai. Nous sommes arrivés par la première, un groom a ouvert la porte avec un grand sourire de bienvenue, une petite réception nous a reçu. L'accueil a été plutôt cordial, un membre du personnel portant un uniforme bordeaux nous a servi un verre de thé froid. Néanmoins, très vite nous avons compris que la réception principale n'était pas là, le groom a saisi nos bagages pour nous conduire au travers le restaurant jusqu'à une autre réception bien plus grande.

Nous avions réservé par téléphone une formule "Bien être incluant" l'accès au hammam, spa et jaccuzi ainsi le check-in a été très rapide, on nous a donné la chambre 805 et remis 2 vouchers d'une valeur de $30 et 10% sur nos consommations au bar.

Concernant la chambre, nous avons été surpris par l'ambiance sombre du fait du manque de fenêtres. Pour un pack "Bien être", c'est loupé ! surtout que sur le site Booking, toutes les photos des chambres possèdent des fenêtres. La salle de bains comportait une baignoire douche, toilettes et un évier avec un grand miroir, sèche cheveux mural. Si l'ambiance feutrée le soir peut être agreable car la lumière était plutôt jaunâtre et pas blanche, la journée cela pose problème pour les femmes pour se maquiller. Deuxième surprise, un très grand lit qui s'averera être composé de 2 matelas collés, la pire solution pour un couple ! et inadmissible de proposer ce type de prestations dans ce type d'établissement.

Au niveau du petit déjeuner, un buffet privilégiant des spécialités vietnamiennes (fruits, ha kao, saucisses froides, riz, soupe, Pho, oeufs...) et quelques plats occidentaux (pâtes et frites). Ce n'est pas un buffet continental mais le choix permet tout de même de manger ce que l'on veut, le service est plutôt efficace notamment un serveur (sans doute non vietnamien car très grand, avec une peau foncée, yeux non bridés) très poli et parlant très bien anglais qui proposera plusieurs fois du café.

Côté services, grâce à notre accès à la terrasse du toit, une charmante personne nous a fait visiter le hammam, sauna, jaccuzi, le bar. Vraiment très propre et accueillant, nous avions prévu de revenir en fin de journée, c'était sans compter un orage très violent qui a modifié nos plans et poser quelques soucis dans certains quartiers d'Hô-chi-minh-ville (inondation).

Si l'hôtel Alagon est très bien situé, de nombreuses boutiques autour, à quelques minutes à pied de la Cathédrale Notre-Dame, notre satisfaction reste mitigée du fait de la qualité de notre chambre. Malchance ou pire chambre réservée au "pack Bien être", difficile à dire, il y a 47 autres chambres dans l'établissement dont certaines vraiment confortables au dire des anglais avec qui nous avons conversé au petit déjeuner, très satisfait de leur grande chambre avec large fenêtre. Les bons points résident dans le personnel poli et efficace, en particulier le portier qui appelera le taxi pour vous ou utilisera toute son adresse pour que vous restiez au sec en temps de pluie. La terrasse sur le toit est également très sympathique et le personnel très amical. Un petit bémol toutefois au buffet du petit-déjeuner qui pourrait proposer plus de produits comme du pain, des toasts, beurre, confiture afin de satisfaire le plus grand nombre de clients. D'un autre côté, il est bon de changer nos habitudes surtout lorsque nous voyageons !

Prix du séjour, 1 nuit : 76 euros

L'Hôtel Alagon & Spa se trouve à seulement 3 minutes à pied du parc 23/9 et à 7 minutes en voiture de l'Opéra. L'aéroport de Tan Son Nhat est accessible en 20 minutes de route.

Trouver son chemin sur la carte interactive

4.00/5
1 avis 12345

Cette page vous a plu ou déplu

Ecrire votre avis

L'avis des internautes

Li Weng
    上海,

很满意
    我住家庭房 一單床 一大床 兩電視 ~對於出遊的全家 真是太好了,床鋪乾淨' 有浴缸, 孩子們 超喜歡.
    房間內沒有FREE WIFI~~只能在LOBBY收到

Jaimy&Paul
    Paris,

Je lis les avis et je me demande si nous avons été dans le même hotel, je trouve que tout était bien, le personnel charmant qui est très serviable, chambre confortable et luxueuse, petit déjeuner avec du choix. Le petit bémol sans doute les clients chinois au même étage, bruyants et mal polis, qui prennent les serveurs pour de la merde, à claquer !

3/5
    Nostro Clément
    Roubaix,

Ho Chi Minh ville ou tout est possible, le bien que le mauvais. Alagon se trouve au milieu. Franchement c'est surfait, deco impressionante limite luxe, par contre odeurs dans les chambres (pas toutes), du bruit, du bruit. Les viets se levent tot mais ne font aucun effort pour parler doucement. Le petit dejeuner ok, viennoiseries tres moyennes sans doute pas fraiche du matin mais de la veille. Jus d'orange chimique alors qu'au Vietnam c'est le pays des fruits... assez decu dans l'ensemble pour le prix

Guillemette
    Clermont Ferrand,

Je suis assez d'accord avec megavina, les chambres sont loin d'etre toutes les memes, j'ai ete 2 fois dans cet hotel, la 1ere rien a dire, une chambre correcte avec fenetre, propre. Par contre il y a 15 jours, on m'a donne une chambre au 1er, minuscule sans fenetre et vraiment mal insonorisee. Malgre mes reclamations, l'hotel etait complet impossible de changer de chambre. 3 etoiles au Vietnam ne sont pas les memes qu'en France ou en Belgique.